Questions fréquentes


Questions générales

  • Peut-une personne utiliser Dimmi sur plusieurs appareils?

    Oui, il suffit de se connecter avec le même adresse e-mail. Il n'est pas nécessaire de scanner de nouveaux QR-Codes.

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  • Je me suis enregistré, mais je n’ai pas reçu d’e-mail avec le lien de confirmation.

    Veuillez vérifier si l’e-mail se trouve dans votre dossier spam («courrier indésirable») ou si vous n’avez pas fait une faute de frappe dans l’adresse e-mail en vous inscrivant.

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  • Quand les nouvelles fonctionnalités arrivent-elles ?

    Dimmi est en constante évolution. Aucune nouvelle fonctionnalité n’est prévue pour le moment, mais des améliorations aux fonctions existantes.

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  • Peut-on traduire des textes dans Dimmi ?

    Sur iOS, vous pouvez sélectionner le texte, appuyer dessus, cliquer sur la flèche pointant vers la droite, puis cliquer sur « Traduire ».

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    Sur Android, vous pouvez sélectionner le texte, appuyer dessus, cliquer sur les trois points et cliquer sur « Traduire ».

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  • Comment peux-je déactiver les notifications pour certains horaires?

    Sur iOS (à partir de la version 16), vous devez appuyer sur « Focus » dans les paramètres de votre téléphone, puis sur le focus souhaité et procéder comme suit :
    Désactiver les notifications de : « Applications » - Sélectionner Dimmi.
    Désactiver les notifications de : « Personnes » - Sélectionner Aucune.
    Pour un peu plus de personnalisation, vous pouvez faire défiler vers le bas et sélectionner les heures et les jours qui vous conviennent.

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  • Comment puis-je enlever une connexion?

    Si vous avez scanné un code QR qui ne vous appartient pas ou si vous ne souhaitez plus recevoir les messages et publications de votre connexion, vous pouvez également supprimer cette connexion.

    - Ouvrez le menu
    - Cliquez sur « Authentifier »
    - Cliquez sur la connexion de votre enfant ; une liste avec deux options s’affiche
    - Cliquez sur « Supprimer »
    - Dans la fenêtre qui s’ouvre, saisissez le mot de passe de votre compte Dimmi, puis maintenez la touche « Supprimer la connexion » enfoncée pendant 8 secondes.

    Pour ne plus afficher l’historique des publications et messages, vous pouvez désactiver l’option « Afficher les archives » dans les paramètres.

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  • J'ai une adresse e-mail. Comment puis-je le changer dans Dimmi ?

    Pour modifier votre adresse e-mail dans Dimmi, procédez comme suit :

    - Ouvrez le menu et sélectionnez « Compte ».
    - Cliquez sur « Courriel ». Une boîte de dialogue « Modifier l'adresse e-mail » s'ouvrira.
    - Saisissez la nouvelle adresse e-mail dans le premier champ et votre mot de passe dans le second.
    - Cliquez sur « Appliquer ».

    Vous recevrez un lien vers votre nouvelle adresse e-mail pour confirmer le changement en saisissant le mot de passe de votre compte Dimmi.

    Si votre nouvelle adresse e-mail est déjà associée à un compte Dimmi, la modification ne sera pas effectuée.

    Une fois la modification terminée, vous pouvez fermer et rouvrir l'application pour voir le changement apporté à votre compte Dimmi.

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  • Je vois encore les anciennes messages et publicatiions. Comment puis-je l'enlever ?

    Il existe un paramètre pour cacher les vieux messages et publications de groupes.

    - Ouvrez le menu
    - Cliquez sur "Paramètres"
    - Désactivez la dernière option "Afficher archives des groupes et messages"

    Les groupes, ou bien les conversations/publications ne seront plus affichés dans "Groupes", "Messages" et/ou "Accueil".

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Questions spécifiques aux parents

  • Combien de temps les codes QR sont-ils valables ?

    Deux mois. La date d’expiration exacte se trouve sous le code QR.

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  • Les deux parents peuvent-ils s’authentifier avec le même code QR ?

    Oui. Vous pouvez créer des comptes avec différentes adresses e-mail, mais scanner le même code QR.

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  • D’autres membres de la famille (par ex. grand-mère), d’autres tuteurs ou une baby-sitter peuvent-ils scanner le code QR ?

    Oui, mais attention: Dimmi permet aux responsables d’écrire aux parents d’un seul enfant. Ces messages peuvent contenir des informations privées qui ne sont pas destinées à tout le monde. (Même pas dans le cercle familial)

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  • Les parents peuvent-ils inscrire plusieurs enfants ?

    Oui. Chaque enfant reçoit un code QR. Les messages peuvent être filtrés en fonction de la classe, du groupe ou de l’enfant. Lors de la première connexion, l’écran « Authentifier » s’affiche automatiquement, puis vous pouvez l’appeler à l’aide du point « Authentifier » du menu.

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  • Le code QR a expiré, que fais-je maintenant ?

    Pour obtenir un nouveau code QR, veuillez vous adresser à l’enseignant (école) ou au responsable de la structure (SEA).

    Eux seuls peuvent vous fournir un nouveau code QR. EducDesign, respectivement le support technique de Dimmi, n’a pas accès à ces codes QR.

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  • Comment puis-je voir qui a encore scanné le code QR de mon enfant ?

    Pour voir qui a scanné le code QR et reçoit tous les messages et publications concernant votre enfant, veuillez suivre les étapes suivantes :

    - Ouvrez le menu
    - Cliquez sur « Authentifier »
    - Cliquez sur la connexion de votre enfant ; une liste avec deux options s’affiche
    - Cliquez sur « Afficher les comptes authentifiés »

    Le nom affiché est celui que la personne s’est attribué dans l’application Dimmi.

    Si vous voyez une personne qui ne devrait pas apparaître dans la liste et que vous la connaissez, vous pouvez lui demander de supprimer la connexion.

    En revanche, si vous ne connaissez pas cette personne, veuillez contacter l’enseignant (école) ou le responsable de la structure (SEA) de votre enfant.

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Questions spécifiques au personnel enseignant

  • Plusieurs enseignants peuvent-ils s’inscrire dans une classe ?

    Oui. Tout le monde dans le groupe peut envoyer des messages et recevoir les messages des collègues. Pour cela, les deux enseignants doivent être inscrites sur le site en tant que responsables du groupe, et chaque enseignant doit ensuite se connecter individuellement et scanner son code. (Veuillez ne pas scanner le code QR d’un collègue, sinon les messages seront envoyés sous un faux nom)

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  • Les enseignants supplémentaires qui ont des heures individuelles dans une classe (par ex. cours d'appui, «Surnuméraires»,. .. ) peuvent-ils également profiter de Dimmi ?

    En théorie, oui. Cependant, ils devraient être inscrits individuellement dans chaque classe (en tant que membre ordinaire pour recevoir des messages, ou en tant qu’instructeur pour envoyer des messages) et ils devraient scanner un code QR pour chaque classe. Vous recevrez alors tous les messages pour chaque classe.

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  • Un(e) enseignant(e) peut-il/elle être inscrit(e) dans plusieurs classes ?

    Oui, mais pour chaque classe, il faut scanner un code QR.

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  • Si vous recréez les codes QR pour les parents (par exemple, parce qu’un élève est arrivé, quelqu’un a perdu son code...), les anciens codes perdent-ils leur validité?

    La génération des nouveaux codes QR invalide les anciens, mais n’affecte pas les comptes qui ont déjà scanné le code.

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  • Un message peut-il être modifié/supprimé ultérieurement ?

    Modifier le message n’est pas possible, supprimer oui. Néanmoins, le message ne s’efface que dans l’application. Une fois que celle-ci a déjà été envoyée, elle reste conservé dans le centre de notifications.

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  • Que se passe-t-il lors du changement d’année scolaire ?

    Comme chaque année, les comptes des étudiants sur votre site web sont retirés des groupes et rendus inactifs. (Cela se produit habituellement début août, sauf si l’école demande autrement). Dans l’application Dimmi, les parents, les groupes respectifs, sont également désactivés. Même si l’enseignant conserve la classe, il doit rajouter les élèves dans le groupe et donner les codes QR aux parents.

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  • Comment puis je configurer que les parents peuvent m'envoyer des messages?

    Dans l'élément de menu "Groupes", vous pouvez sélectionner un groupe, puis appuyer sur la roue dentée. Là, vous pouvez activer ou désactiver le paramètre.

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  • Comment puis-je voir qui a encore scanné mon code QR ?

    Pour voir qui a scanné votre code QR et peut écrire des messages et publications en votre nom, veuillez suivre les étapes suivantes :

    - Ouvrez le menu
    - Cliquez sur « Authentifier »
    - Cliquez sur la connexion ; une liste avec deux options s’affiche
    - Cliquez sur « Afficher les comptes authentifiés »

    Le nom que vous voyez est celui que la personne s’est attribué dans l’application Dimmi.

    Si vous voyez dans la liste une personne qui ne devrait pas y être et que vous la connaissez, vous pouvez lui demander de supprimer la connexion.

    En revanche, si vous ne connaissez pas cette personne, veuillez nous contacter par .

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Questions spécifiques au personnel de l'AES

  • Plusieurs éducateurs peuvent-ils s’inscrire pour un groupe ?

    Oui, tout le monde peut envoyer et recevoir des messages dans le groupe. Pour ce faire, les éducateurs respectifs doivent être enregistrés comme responsables du groupe. Les éducateurs devraient scanner le code QR. (Veuillez ne pas scanner le code QR d’un collègue, sinon les messages seront envoyés sous un faux nom)

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  • Un éducateur peut-il être inscrit dans plusieurs groupes ?

    Oui, mais il faut scanner un code QR pour chaque groupe.

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  • Si vous recréez le code QR pour les parents (par exemple, parce qu’un enfant est arrivé, quelqu’un a perdu son code...), est-ce que les anciens codes perdent leur validité?

    La génération des nouveaux codes QR invalide les anciens, mais n’affecte pas les comptes qui ont déjà scanné le code.

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  • Un message peut-il être modifié/supprimé ultérieurement ?

    Modifier le message n’est pas possible, supprimer oui. Néanmoins, le message ne s’efface que dans l’application. Une fois que celle-ci a déjà été envoyée, elle reste conservé dans le centre de notifications.

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  • Comment puis je configurer que les parents peuvent m'envoyer des messages?

    Dans l'élément de menu "Groupes", vous pouvez sélectionner un groupe, puis appuyer sur la roue dentée. Là, vous pouvez activer ou désactiver le paramètre.

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  • Comment puis-je voir qui a encore scanné mon code QR ?

    Pour voir qui a scanné votre code QR et peut écrire des messages et publications en votre nom, veuillez suivre les étapes suivantes :

    - Ouvrez le menu
    - Cliquez sur « Authentifier »
    - Cliquez sur la connexion ; une liste avec deux options s’affiche
    - Cliquez sur « Afficher les comptes authentifiés »

    Le nom que vous voyez est celui que la personne s’est attribué dans l’application Dimmi.

    Si vous voyez dans la liste une personne qui ne devrait pas y être et que vous la connaissez, vous pouvez lui demander de supprimer la connexion.

    En revanche, si vous ne connaissez pas cette personne, veuillez nous contacter par .

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